Notre ADN

Nous approvisionnons les meilleures technologies de ce monde selon nos standards d’exceptionnalité, de fiabilité technologique et de durabilité. Nous vérifions et validons tous nos partenaires et fournisseurs. Nous ne croyons qu’en l’expérience réelle et aux tests de terrain. Lorsque nous avons des doutes, nous évitons. Notre état d’esprit est le suivant: nous offrons à nos clients un bateau sans précédent qui allié à un sercice client irréprochable révolutionne l’expérience de la plaisance pour les décennies à venir. Le luxe durable est, pour nous, le luxe du 21ème siècle.

Lanéva Boats n’est pas un créateur de bateaux éco-responsables à la recherche d’une image premium mais plutôt un créateur de bateaux d’exception aux valeurs durables. A ce titre, nous sommes engagés en tant qu’ambassadeur de la Mission pour la Transition Energétique (MTE) du Gouvernement Princier de Monaco pour la promotion des meilleures pratiques environnementales.

Excellence

Audace

Créativité

Notre marque

Lors de la naissance de la marque, notre intention était claire : il s’agissait de montrer notre respect pour l’histoire et les maîtres et ensuite laisser place à notre créativité.

Lanéva Boats puise ainsi son origine au XIXe siècle et plus précisément dans les travaux de l’ingénieur allemand Moritz von Jacobi qui, en 1838, a lancé le premier bateau électrique au monde sur la Neva à Saint-Pétersbourg en présence du Tsar Nicolas Ier. C’est la première fois dans l’histoire que les yeux royaux ont eu l’occasion d’observer un bateau électrique naviguer.

Notre expertise

Nous sommes toujours à l’affut des nouvelles technologies, du moteur à la batterie en passant par le système de gestion des batteries (BMS) et l’unité de commande de véhicule (VCU) ou encore la digitalisation des commandes. Créer et construire un bateau électrique est une opération bien plus complexe que de remplacer un moteur thermique. Le développement d’un système de propulsion électrique efficace et intégré demande de la patience et un travail acharné.

Nous nous sommes inspirés d’ouvrages de références, des «bibles» de l’industrie, de rapports de constructeurs, de rencontres avec le marché pour définir la meilleure combinaison de technologies pour nos bateaux. À ce jour, nous utilisons des moteurs éprouvés dans le monde de l’aviation, très légers et compacts, ainsi qu’une technologie de cellules de batterie provenant de diverses applications telles que maritime et militaire.

Le résultat est un système très fiable et robuste. Il délivre des performances dignes de ses homologues thermiques et permet de prendre en compte des évolutions techniques régulières.

Notre équipe

Lanéva Boats doit son caractère iconique à une équipe pluridisciplinaire qui a pour ambition d’allier tradition de la construction nautique avec la compréhension des innovations de propulsion et des enjeux de la mobilité durable des décennies à venir.

Tout ce qui fait le VESPER représente l’expression des fondateurs avec un bateau qui reprend les grands traits de caractères des fondateurs sur le design, l’efficacité énergétique, l’usage de matériaux nouveaux et un positionnement haut de gamme ; un exploit nautique époustouflant.