Quand Lanéva Boats rencontre Porsche Zentrum Zug

L’été dernier, nous avons eu le privilège de nous associer à Porsche Suisse et à leur concession à Zoug – Porsche Zentrum Zug. Ce fut l’occasion pour nous de réunir des bateaux et des voitures de luxe, propulsés par des moteurs électriques alimentés par des batteries à la pointe de la technologie. 

Voici les détails de cette journée extraordinaire !

Un partenaire engagé

Porsche s’est engagé dans le développement durable depuis 2013. Le groupe s’est organisé de manière à ce que le sujet puisse être traité à tous les niveaux de décision jusqu’au Président. Ils ont ainsi développé la « Direction Développement Durable ».  Avec plus de 70 ans d’histoire, la marque Porsche peut compter sur sa réputation pour continuer à produire des voitures de qualité tout en s’adaptant au monde d’aujourd’hui et aux contraintes du changement climatique. Porsche est un exemple réussi d’une voiture de luxe, d’une voiture puissante et d’un univers de marque tout à fait unique.  Le bateau Lanéva reprend cette même approche pour être un bateau à moteur de luxe, un bateau à moteur puissant et faire de Lanéva Boats une marque internationale reconnue comme une icône de la navigation zéro émission. 

 

Un emplacement clé

Il était évident de se retrouver au bord d’un lac suisse, propice à une sortie unique grâce à un paysage composé de montagnes et d’une diversité de couleurs que seule la Suisse offre. Le lac de Zoug est victime de l’eutrophisation et de la pollution qui le rendent considéré comme l’un des moins propres de Suisse. Un vrai symbole pour nous de venir naviguer proprement afin de montrer l’exemple.

Nous nous sommes donc retrouvés au restaurant Haffen qui surplombe le port de plaisance principal du lac et qui jouxte le Yacht Club de Zug. Une terrasse permet de profiter du lac et d’observer la Lanéva tout en naviguant en silence. Les invités ont pu profiter d’essais aussi bien sur le bateau 100 % électrique (Lanéva Vesper) que sur les voitures 100 % électriques (Porsche Taycan).

 

Le marché du lac

Les lacs sont des lieux privilégiés pour accueillir les innovations liées à la mobilité verte. Le bateau électrique est et sera un acteur majeur de cette transition entre les bateaux à moteur thermique et les bateaux zéro émission. Par ailleurs, les bateaux de luxe sont également très prisés sur les rivages de ces écosystèmes à la fois fragiles et uniques par leur paysage et les couleurs offertes par la biodiversité locale. Le bateau Lanéva fait partie de cette catégorie : c’est un bateau à moteur de luxe, c’est un bateau électrique et c’est pourquoi nous l’avons imaginé comme l’icône de la navigation de luxe zéro émission. 

 

Une association parfaite 

Le bateau 100% électrique Lanéva est le bateau lacustre parfait pour découvrir la Suisse, la richesse de ses paysages tout en profitant d’une navigation silencieuse. Vous l’aurez compris, l’association entre Porsche et Lanéva Boats est votre passeport pour une escapade d’aventure durable et unique ! 

 

Découvrez-le en vidéo !