Monaco%20Hercules_edited.jpg

Le dayboat innovant  

Entièrement électrique et silencieux. 

Soucieux d'offrir une expérience nautique ultime, Lanéva a créé un nouveau concept : un bateau haut de gamme à la pointe de la technologie, fabriqué avec des matériaux nobles et durables.

 

Notre secret ? Une combinaison ingénieuse entre performances, système d'intégration intelligent, durabilité et personnalisation, le tout entièrement propulsé à l'électrique.

Sustainable_Luxury_by_Lane%CC%81va_edite

Lanéva a été imaginée avec l'ambition principale de devenir un créateur de bateaux de plaisance innovants et durables. Dans le respect de l'artisanat et de la philosophie de durabilité de ses fondateurs, pour créer sa marque, l'équipe Lanéva a choisi de combiner différentes compétences pour définir sa propre identité et concevoir non seulement des bateaux élégants mais performants.

 

Malgré sa jeunesse, elle a su s'imposer dans sa communauté comme une entreprise d'avant-garde bousculant les codes traditionnels de la plaisance. Elle a déjà fait sensation en avril 2019, grâce à l'inauguration de son premier bateau de luxe, 100% électrique et durable par S.A.S. le Prince Albert II et n'a pas l'intention de s'arrêter là !

LAN%20x%20UN_edited.jpg

Lanéva n'est pas issue de grands chantiers navals ou de cabinets d'architectes navals internationaux mais nous avons grandi avec des rêves inspirés par les grandes figures de l'industrie. Notre enfance a été bercée par l'histoire de la belle plaisance des années 50 et par l'innovation technologique fulgurante des 60 dernières années, rendue possible par les inventeurs du XIX siècle. 

Nous avons ainsi hérité d'un patrimoine historique et culturel fondamentalement lié à nos océans qui a grandement contribué au développement de notre passion et sensibilité pour la mer.

Nikola Tesla

Rivière Neva

Carlo Riva

Lors de la création de la marque Lanéva, l'intention des fondateurs était claire. Il s'agissait de montrer leur respect pour l'histoire et les grands inventeurs et de laisser place à leur imagination.

L'histoire de la marque Lanéva est liée au XIXe siècle et plus précisément au travail de l'ingénieur allemand Moritz von Jacobi qui a lancé en 1838 le premier bateau électrique au monde sur la Neva à Saint-Pétersbourg. Testé en présence du Tsar Nicolas Ier, cet essai est pour nous un symbole d'avant-garde. Lanéva existe également grâce aux travaux de Nikola Tesla et de Carlo Riva.

Moritz Von Jacobi

Prussian engineer

and physicist

1801 - 1874

Nikola Tesla

American inventor and engineer of Serbian origin

1856 - 1943

Carlo Riva

Italian engineer and industrialist

1922 - 2017

Our Locations

Saint-Briac-sur-Mer, Bretagne

Monaco, Monaco

ile-des-ebihens.jpg

La Bretagne a une riche histoire dans la plaisance et abrite notre centre d'ingénierie.

Monaco by night.jpg

Berceau de notre marque, la Riviera abrite notre base commerciale internationale.

PROTECT AND PERPETUATE OUR OCEANS

c/o Monacotech - 6 Avenue Albert II - 98000 Monaco

innovators@laneva-boats.com

Copyright © 2020 by Lanéva.

  • Twitter Icône sociale
  • Youtube

We are a mission-based company :

Protect and perpetuate our oceans

with best-integrated e-boats

Striving to provide the ultimate boat experience, Lanéva created a new concept : a very efficient tech enhanced dayboat crafted with durable materials and remarkable finishes.

 

The secret is a performing, smart, eco-friendly and customizable boat powered by a fully electric powertrain.

Lanéva was imagined with the main ambition of becoming a creator of innovative and sustainable pleasure boats. With respect for craftsmanship and the philosophy towards sustainability of its founders, to create its brand, Lanéva has chosen to combine different skills to define its own identity and design not only beautiful but high-performance boats.

 

Despite her youth, she was able to impose herself in her community as an avant-garde company shaking up the traditional codes of yachting. She has already caused a sensation in April 2019, thanks to the inauguration of her first luxury boat, 100% electric and durable by H.S.H. Prince Albert II and does not intend to stop there ! 

We do not come from large shipyards or international naval architect firms but we grew up with dreams inspired by the great figures of the industry. Our childhood was rocked by the history of the beautiful yachting of the 50s and the dazzling technological innovation of the last 60 years.

 

We have thus inherited a historical and cultural heritage fundamentally linked to our oceans which has greatly contributed to developing our passion and our sensitivity for the sea.

Nikola Tesla

Neva River

Carlo Riva

When creating the Lanéva brand, the founders' intention was clear. It was about showing their respect for history and masters and thus making room for imagination

 

The history of the Lanéva brand is linked to the 19th century and more precisely to the work of the German engineer Moritz von Jacobi who launched in 1838 the first electric boat in the world on the Neva river in Saint Petersburg. Tested in the presence of Tsar Nicholas I, this test drive is the genesis. Lanéva also exists thanks to the work of Nikola Tesla and Carlo Riva.

PROTECT AND PERPETUATE OUR OCEANS

c/o Monacotech - 6 Avenue Albert II - 98000 Monaco

innovators@laneva-boats.com

  • Twitter Icône sociale
  • Youtube

©2020 by Lanéva.